15,404 décollages 7,834 atterrissages 32,536 stations météorologiques
Zones de vol en parapente avec prévisions, webcams et photos.
Regarde où tu peux voler maintenant. Dans le monde entier !
Où puis-je voler?
PARAGLIDING MAP - Les meilleurs sites de parapente au monde
Paragliding Map

Les meilleurs sites de parapente au monde

Le parapente et le deltaplane sont possibles presque partout dans le monde. S'il y a une montagne, tu peux voler. Une côte avec un peu de vent est idéale pour glisser. Même dans les paysages plats, il est possible de commencer avec un treuil à câble et voler en cross-country avec quelques thermiques.

Mais où sont les meilleurs spots de parapente et de décollage au monde ? Voici quelques sites très célèbres du monde entier. 

 

Chamonix / Mont Blanc, France

© Hugh Robinson

Quand il s'agit de parapente en France aussi bien qu'explorer une partie des Pyrénées en vol bivouac, il y a un grand nombre de possibilités. La France est le pays avec le plus grand nombre de zones de vol et il n'est donc pas surprenant que l'on y trouve beaucoup des meilleurs endroits.

Le Mont Blanc est le plus haut sommet montagneux d'Europe et se situe dans la région frontalière de la France, de la Suisse et de l'Italie. Il y a des sites de parapente dans toute la région. Les pilotes qui décollent du sommet du Mont-Blanc à 4808 m d'altitude peuvent soit voler dans la vallée de Chamonix, soit partir en cross. Vous avez beaucoup de choix pour la planification du cross-country. Vous verrez souvent des pilotes d'acro inconditionnels faire des vols acrobatiques impressionnants.

 

Tegelberg, Allemagne

© Craig Payne

Si vous avez toujours voulu survoler un château de conte de fées comme Peter Pan, vous êtes au bon endroit. Même Walt Disney s'est inspiré de ce château près de Tegelberg et Füssen pour son château de conte de fées. Ici, vous avez la possibilité de survoler directement la version réelle pendant un vol XC.

Il y a plusieurs points de départ à proximité. Le meilleur est le Tegelberg, un peu plus loin dans les montagnes. Mais attention au brouillard et aux autres conditions météorologiques, car les conditions de vol peuvent y changer rapidement. La carte du vent actuel et la carte thermique de l'application peuvent vous aider lors de l'itinéraire du vol, par exemple.

 

Annecy, France

Annecy est habituellement utilisée pour les cours de sécurité SIV, car il y a de nombreux sites de décollage et de lancement à proximité du lac. Ceci assure une sécurité maximale pour les pilotes et les protège contre la noyade. Les participants au cours SIV utilisent généralement le Col de la Forclaz comme rampe de mise à l'eau directement au-dessus du lac. Ils peuvent pratiquer diverses techniques telles que les fermetures complètes, les auto-rotations, le décrochage, les wing-overs, les fermetures asymétriques et autres exercices de sécurité.

Annecy est un endroit magnifique avec de hautes montagnes et vous avez une vue imprenable sur le lac en volant. Parfois, il se passe trop de choses, mais ça vaut le coup.

 

Treh, France

© Craig Payne

Bien que Treh soit situé en France, cet endroit est aussi très apprécié des Allemands. Beaucoup de français y parlent aussi l'allemand. Ce n'est pas étonnant, car la moitié des pilotes sont certainement des Allemands. Il y a beaucoup de possibilités bon marché pour passer la nuit ici.

La montagne de Treh offre en été beaucoup de courants ascendants, ce qui permet aux pilotes un vol sur de longues distances. Le site d'atterrissage au pied de la montagne se trouve en face d'une école de parapente, qui vend également de l'équipement et il y a un personnel très sympathique. Ici, des pilotes peuvent aussi attendre un bus qui les emmène régulièrement au sommet de la montagne.

 

Babadag (Olüdeniz), Turquie

Les pilotes qui décollent de la montagne Babadag en Turquie peuvent voler le long de la côte d'Olüdeniz et atterrir sur l'une des 5 plus belles plages du monde. La température n'est jamais inférieure à 25°C (77°F) et 80% de tous les jours sont du temps volable. Une telle météo attire les passionnés de vol libre comme par magie, bien sûr. 

Les Olüdeniz Air Games y ont lieu chaque année: parapente, parachutisme, base-jump, deltaplane, vol paramoteur, spectacles aériens, avions ultralégers, compétitions acrobatiques et compétitions de précision d'atterrissage. Si vous prévoyez de participer en tant que pilote ou spectateur, organisez votre hébergement bien à l'avance. C'est très populaire ! 

Ouvrir Olüdeniz

 

Dune du Pyla, France

© Craig Payne

La dune du Pyla est la plus grande dune de sable d'Europe. Elle mesure 500 m de large, 3 km de long et près de 100 m de haut. Cette dune croît régulièrement. Jusqu'à présent, elle a déjà avalé un hôtel et un grand carrefour, ainsi que quelques mètres par an du camping local. Même si cette dune de sable est impopulaire auprès des propriétaires d'hôtels et des constructeurs de routes, elle est très appréciée des pilotes de parapente pour sa facilité de vol et sa détente. Les gens ici sont sympathiques, en particulier l'équipe de l'école "Waggas" locale. J'avais oublié mon casque et on m'en avait prêté un. Je devais juste le ramener à la fin de la journée !

Il y a une petite étendue de falaises pour voler le long ou vous pouvez pratiquer les techniques de vol Waggas. Cet endroit est un must pour les pilotes qui ne sont pas toujours en sécurité lorsqu'ils volent le long des côtes. Commencez par le sud, car 3 km, c'est une longue distance pour porter un parapente dans le sable (marcher sur le sable mouillé) !  

Ouvrir Dune du Pyla

ParaglidingMap.com ne peut pas affirmer que cela va voler sur un site - seul un pilote entrainé et experimenté pourra prendre cette decision. Vous seul devez prendre la decision de voler (ou pas)! Pour plus d'informations, merci de lire les Terms of Use, Privacy Policy (en anglais pour l'instant). Copyright © 2009-2022 Craig Payne. All rights reserved.

Afficher | Politique de confidentialité | Imprint